Vous trouverez plus d’info sur la procédure de choix et sélection dans cet article. Ce texte est consacré aux points importants qu’il faut prendre en compte dans le processus de recherche d'un donneur d'ovocytes.
Par quoi faut-il commencer pour trouver une donneuse d’ovocytes
Afin de comprendre où commencer la recherche d'un donneur, vous devez répondre à quelques questions importantes :
- Ces services sont-ils légaux dans le pays choisi ?
- Le don dans le pays choisi est-il anonyme ou implique-t-il la possibilité de rencontrer une femme qui peut donner ses ovules ?
- Y a-t-il une possibilité de garder en secret votre participation au programme de reproduction, ou la loi exige-t-elle que l'enfant révèle les circonstances de sa naissance à l'âge de majorité ?
- Envisagez-vous d'impliquer des parents ou des amies pour ce rôle ? Y a-t-il une femme dans votre entourage qui est prête à devenir donneuse ?
- Le don d'ovocytes dans le pays choisi est-il disponible à but lucratif ou non lucratif?
En général, il faut vous orienter de trouver une femme moins de 35 ans (avant 42 ans pour certains pays), qui a un enfant sain au minimum. L'absence de mauvaises habitudes, de maladies mentales et héréditaires sont les conditions par défaut.
Les facteurs importants à prendre en compte lors du choix d'une donneuse d'ovocytes sont le groupe sanguin et le facteur Rh. Le groupe sanguin doit être compatible avec les groupes sanguins des deux parents. Il est fortement recommandé de choisir une donneuse avec un facteur Rh similaire si une femme a un facteur Rh négatif.
Sur la base des réponses aux questions ci-dessus, vous devez choisir la ressource préférable pour rechercher :
- Parmi les proches et les amies
- Dans la banque de sperme et ovocytes
- Sur les forums thématiques
- Dans l’agence de sélection des donneuses d’ovocytes
- Dans la clinique de reproduction choisie
Il faut prendre en compte que la décision d’accepter une femme choisie sera prise par le médecin de la clinique de reproduction selon les résultats d’analyses suivantes :
- Bilan sanguin général et analyse biochimique
- Test de coagulation
- Test VIH, l’hépatite et la syphilis
- Analyse génétique des chromosomes
- Groupe sanguin et le facteur Rh
- Radiographie thoracique
- Électrocardiographie
- Échographie pelvienne
- Frottis du vagin et du col utérin
- Examen par un gynécologue, un psychiatre et un généticien.
La nature non commerciale du don ne signifie pas la possibilité d'économiser. Dans le cas du caractère commercial, les honoraires peuvent varier de quelques milliers à plusieurs dizaines de milliers de dollars en fonction des exigences. Au cas des programmes sans garantie, les deux situations impliquent les paiements supplémentaires des compensations ou des honoraires s'ajoutant aux frais médicaux et juridiques.
Basé sur ce qui précède, du point de vue de l’économie et du résultat de 100 %, une variante préférable, c'est la recherche d’une donneuse dans la base de Feskov Human Reproduction Group qui réalise les programmes avec garantie d’avoir un enfant sain. Des centaines de donneurs vérifiés de tout phénotype sont à votre service. En effet, pour les futurs parents, cela signifie qu’il faut payer le prix fixe de programme, choisir une donneuse et attendre la naissance de bébé. Au cas de la mauvaise tentative de FIV, de la grossesse interrompue ou de la perte de bébé en couche, la clinique va reprendre le programme à ses frais jusqu’au résultat précis - la naissance d’un enfant sain.
Plus détails ? Demandez une consultation de nos médecins via les consultants sur le site. Tout ce qui a été énuméré est une petite partie des bonus que nous offrons !