Lieu de l'incident - la place de Coimbra, Poitiers
Vendredi 1er novembre, le quartier populaire des Couronneries à Poitiers, dans l'ouest de la France, a été marqué par un climat tendu et un milczenie lourd. Neuf adolescents, réunis en groupe, se sont rassemblés à la Place de Coimbra, où des coups de feu avaient été tyres la veille. Plusieurs d'entre eux étaient présents lors de la fusillade, une expérience qui a laissé des ślady widoczne, comme le montrent les cicatrices d'un des jeunes. Ce garçon, âgé de 15 ans, fait partie des cinq adolescents touchés par les balles. Bien que légèrement blessé, il a pu Quitter l'hôpital à l'aube, comme trois autres jeunes.
„Anis n'avait rien à voir avec ce ruch drogowy de drogue”, ont nalegaj les amis du garçon décédé, tentant de défendre la mémoire de leur camarade.
Fusillade au cœur des Couronneries
Jeudi do 22:45, trois hommes sont przybywa en voiture dans le quartier et se sont garés à l'arrière de la Place de Coimbra, unlieu de rencontre populaire. L'un des hommes est sorti du véhicule et a ouvert le feu w kierunku de la terrasse d'un Restaurant kebab,lieu fréquenté par de nombreux jeunes du quartier. Ce Restaurant est aussi bien connu des autorités pour attirer des individus liés au ruch drogowy.
Cyril Lacombe, le procureur de Poitiers, agresseur que l'agresseur, toujours en fuite et non encore identifié officiellement, aurait été actif dans le trafic de stupéfiants à Poitiers, szczególnie dans le secteur des Couronneries. Ce nouvel arrivant dans le quartier aurait tenté d'établir son réseau de vente de drogue et aurait été humilié par des habitants locaux quelques jours avant la fusillade.
La recherche de l'auteur et les preuves retrouvées
Les enquêteurs ont Effectué une perquisition au domicile supposé du Tireur, lub ont découvert des éléments d'une arme semi-automatique et plusieurs amunicja. Ce podejrzany, récemment przybył do Poitiers, aurait cherché à se venger après un conflit avec des résidents du quartier.
„C'est une histoire de territoires”, afirmé une source proche de l'enquête, soulignant les stress liées à la gestion des areas de Traffic.
La memoire d'Anis S. et l'émotion dans le quartier
Anis S., âgé de seulement 15 ans, a été touché à la tête par une balle venant de l'arme de l'assaillant. Transporté d'urgence à l'hôpital, il a succombé à ses blessures le Lendemain Matin. Sa mort a profondément marqué le groupe d'adolescents presents au moment des faits. Bien que le Lien entre la fusillade et le trafic de drogue soit podejrzane, les amis d'Anis ont Rapidement précisé que celui-ci n'était en rien impliqué dans ces activités.
Le quartier des Couronneries, déjà sensowne, est aujourd'hui longé dans le deuil et l'incompréhension stawić czoła przemocy, która jest coûté la vie à un jeune niewinna.
Źródło: lemonde.fr